aiolos Mokona
Nombre de messages : 631 Age : 39 Localisation : tu vois a ta droite, ba c'est pas la, tu vois la prochaine a gauche c'est encore pas la Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: le petit univers de final fantasy Jeu 22 Juin à 10:18 | |
| Donc voici mon univers de jeux vidéo. en fait c'est ma serie prefere en jeux vidéo? (euh bunny faudrai que je te donne des truc tout mimi a mettre en smyled.)
Le petit grand Monde de Final Fantasy. (comme beaucoup le savent je suis un fan).
donc on va commencer par le plus celebre d'entre eux
Final Fantasy 7:
Premier Final Fantasy développé sur console Sony, Final Fantasy VII est de loin l'épisode le plus apprécié des fans. Il vous place entre les mains de Clad, un mercenaire ex-membre du Soldat, et venant juste de rejoindre AVANLANCHE, un groupe dirigé par Barret et ayant pour but d'empécher la Shinra, une immense corporation, d'extraire l'énergie Mako de la Terre. L'énergie Mako est indispensable pour la survie de la planète, ce qui pousse AVANLANCHE a détruire les réacteurs Mako de l'immense ville de Midgar. Néanmoins, votre ennemi se révèlera en fait être Sephiroth, un personnage mystérieux mais extrèmement puissant.
Final Fantasy VII... Sans doute le 1er RPG de la majorité d'entre vous. Et pour cause, ce septième volet de la saga fétiche de Square a democratisé le RPG sur notre continent. Sa traduction , bien que médiocre, dans la langue de Molière a augmenté ses chances de trouver un public dans notre beau pays. A noter que la version PAL (européenne) a beneficié directement de l'ajout des Armes d'Emeraude et de Rubis. Suite aux plaintes des fans nippons, ces ajouts seront disponibles sur l'Archipel avec la réedition du jeu, qui se nomme FF VII International. Une version PC a également vu le jour, assez anectodique car bourrée de bugs. Elle permettait en revanche de jouer avec Sephiroth !
Le système de combat de FFVII se base sur des petites pierres appelées matérias. Celles-ci, placées sur vos armes et armures, vous permettent d'accéder à différentes capacités : magie, invocations, coups spéciaux, augmentation des points de vie ou de magie, etc. On note évidemment le retour des limites, ces furies permettant aux personnages d'accéder à des coups surpuissants.
Final Fantasy VII marque l'apogée des mini-jeux dans la série : on y trouve en effet un immense parc d'attraction nommé Gold Saucer. Plein de petits jeux vous sont proposés, moyennant toutefois une certaine somme d'argent. On peut néanmoins y trouver certaines armes et limites ultimes des personnages. | |
|